Hyperhidrose

Hyperhidrose

Aussi connue sous le nom de « transpiration excessive », l’hyperhidrose affecte près de 1 million de Canadiens. On en parle de plus en plus aujourd’hui puisqu’elle est mieux connue et que des traitements efficaces ont vu le jour. Pourtant, plusieurs personnes hésitent encore à consulter, parfois parce qu’elles ignorent que des solutions existent, mais aussi par gêne.

Alors qu’elle n’est pas associée à un problème de santé en particulier, l’hyperhidrose se veut plutôt une réponse du système nerveux central liée à une hyperactivité qui est déclenchée par la chaleur, l’activité physique, le stress ou l’anxiété, ou encore par certaines substances, par exemple la caféine, l’alcool ou les mets épicés. Bien qu’elle puisse toucher plusieurs parties du corps, l’hyperhidrose affecte notamment les aisselles. Nous suggérons donc des solutions particulièrement adaptées à cette région.

Afin de proposer le meilleur traitement, le médecin doit d’abord déterminer la cause de l’hyperhidrose. Lorsqu’il s’agit d’un cas d’hyperhidrose localisée ou primaire, il pourrait vous prescrire l’utilisation d’un antisudorifique à forte concentration en aluminium pendant quelques jours. Vous pouvez ensuite poursuivre ce traitement selon vos besoins. Par contre, lorsque les antisudorifiques s’avèrent inefficaces ou inappropriés, ou que des effets secondaires surviennent, des injections de Botox® peuvent vous être proposées. À l’aide d’une aiguille très fine, une petite dose du médicament est injectée au niveau des aisselles afin de couvrir la zone problématique pour éventuellement bloquer la communication entre les nerfs et les glandes sudoripares.

Traitements possibles

Botox Cosmétique

Botox Cosmétique

Agent neuromodulateur sous forme d’injection, utilisée dans le traitement esthétique des rides d’expression pour dé…

En savoir +
miraDry®

miraDry®

miraDry® est un traitement définitif, immédiat et non chirurgical qui réduit significativement la transpiration au …

En savoir +