Cernes

Traitements cernes

Une modification de la couleur autour des yeux est souvent associée aux cernes. La région concernée s’assombrit et à ce changement de couleur s’ajoute souvent la présence d’un creux vis-à-vis du rebord de l’orbite. Deux types de cernes sont susceptibles de se former :

  • Les cernes creux, qui sont causés par la perte de volume. Bien qu’ils peuvent être liés au vieillissement normal de la peau – en se révélant au fil des ans, puis en s’accentuant avec le temps –, les cernes peuvent également être génétiques et ils apparaissent d’habitude très tôt, vers l’adolescence. Afin d’apporter un traitement efficace, il est important de bien différencier le cerne creux (situé près de l’œil) et le prolongement du cerne creux, c’est-à-dire « la vallée des larmes », la ride qui se creuse au centre de la pommette. La vallée des larmes est donc plus basse et ressort avec les années.
  • Les cernes foncés touchent la région autour des yeux. Ils sont généralement engendrés par un engorgement des capillaires lymphatiques ou veineux qui prennent une coloration bleutée et deviennent alors visibles, puisque la peau y est particulièrement fine et transparente. Le stress, le manque de sommeil, la consommation d’alcool et de tabac favorisent cette affection.

En ajoutant du volume grâce aux agents de comblement (à base d’acide hyaluronique), il est possible de corriger à la fois le cerne creux et la vallée des larmes pour en améliorer l’aspect global. Concernant les cernes foncés, quand une bonne hygiène de vie et le maquillage n’en viennent pas à bout, certains traitements comme le plasma riche en plaquettes (PRP) peuvent être tentés. Lors de l’évaluation, votre médecin vous conseillera sur le traitement approprié selon l’origine de vos cernes.

Traitements possibles

Juvéderm

Juvéderm

Agent de comblement injectable à base d’acide hyaluronique utilisé pour lisser les rides et sillons, ajouter du vol…

En savoir +
Restylane

Restylane

Agent de comblement injectable visant à améliorer l’apparence les rides et sillons, ajouter du volume aux lèvres et…

En savoir +
Teosyal

Teosyal

Agent de comblement à base d’acide hyaluronique sous forme d’injection visant à maintenir l’hydratation de plusieur…

En savoir +
Mésothérapie

Mésothérapie

La mésothérapie est une technique d’injection utilisant une combinaison de médicaments naturels et d’acide hyaluron…

En savoir +
Plasma riche en plaquettes (PRP)

Plasma riche en plaquettes (PRP)

Traitement visant à stimuler la production de collagène et d’élastine, traiter les cicatrices d’acné, diminuer les …

En savoir +