Plasma riche en plaquettes (PRP)

Plasma riche en plaquettes

Le PRP – aussi connu sous le nom de Vampire Facelift – consiste à injecter du plasma riche en plaquettes dans le derme afin de stimuler les cellules responsables de la fabrication du collagène et de l’élastine. Méthode 100 % naturelle, on obtient le plasma en prélevant un échantillon du propre sang du patient. Le PRP est donc entièrement biocompatible, sans aucun risque d’allergie ou de rejet. Ensuite, on sépare les composantes par un processus de centrifugation qui permettra d’isoler et de concentrer les plaquettes dans une fraction plasmatique.

Une fois le plasma obtenu, on l’injecte localement au niveau des zones spécifiques par mésothérapie (injection superficielle dans le derme de petites quantités de PRP à l’aide d’une aiguille fine). Riche en substances nutritives, vitamines, hormones, sels minéraux et protéines, le plasma est un sérum qui contient des substances essentielles à la survie des cellules. On recommande l’injection de PRP dans la peau pour stimuler le processus de microvascularisation et la formation de nouvelles fibres de collagène.

Ce traitement améliore la texture, la densité et la luminosité de la peau; il réduit les rides (visage, cou, décolleté, mains);  il traite les cicatrices d’acné, les cicatrices en général et les vergetures. Le PRP est aussi efficace pour traiter la perte des cheveux, améliorer leur texture et en réduire la chute.

DÉROULEMENT DE LA PROCÉDURE

  1. L’évaluation du patient et de son état de santé : Lors de votre première rencontre, le médecin effectuera un diagnostic de la qualité de votre peau.
  2. Déroulement du premier traitement : On prélèvera une quantité de sang qui sera centrifugé afin d’obtenir le PRP. La matière sera ensuite injectée sur toute la surface à traiter.
  3. Déroulement des traitements suivants : Le nombre de traitements sera déterminé en fonction de la région à traiter. Pour la peau : une série de trois traitements échelonnés 1 fois par mois.  Pour le cuir chevelu : une série de quatre traitements échelonnés 1 fois toutes les deux semaines.
  4. Le suivi : Lors de votre dernier traitement, une visite de suivi sera planifiée afin d’évaluer le résultat et de planifier un traitement d’entretien.

Résultats

F.A.Q

Q:

Suis-je un(e) bon(ne) candidat(e) pour ce traitement?

R:

Ce traitement est naturel, toute personne peut en bénéficier.

+

Q:

Le traitement est-il douloureux?

R:

Avec le fusil injecteur, il est pratiquement sans douleur.

+

Q:

Après combien de traitements verrais-je des résultats?

R:

En général, pour la peau, vous constaterez des résultats après le 2e traitement.  Pour le cuir chevelu, habituellement après 2 mois.

+

Q:

Que dois-je faire pour maintenir les résultats?

R:

Pour entretenir la peau, un traitement est requis tous les 6 mois. Pour le cuir chevelu, nous recommandons un traitement tous les 5 mois.

+

Q:

Quelle est l’efficacité de ces traitements?

R:

Comme vous fournissez votre propre matériel (votre sang), les résultats varieront selon votre âge et votre état de santé.

+