Peeling à l’acide glycolique

Peeling à l’acide glycolique

Peau grasse, pores dilatés et petites irrégularités semblent brouiller votre teint? Le peeling à l’acide glycolique est la solution pour retrouver rapidement de l’éclat. En plus d’unifier le teint, le traitement permet une meilleure absorption des soins de la peau. Comment? Puisqu’on élimine les cellules grasses et mortes qui se forment sur l’épiderme, les grains de la peau sont affinés et les traitements sont mieux assimilés. Ce peeling aide à réguler la production de sébum, resserrer les pores dilatés et réduire les taches pigmentaires, ce qui vous procure un effet « bonne mine » instantané, et qui s’améliore au fil des traitements.
Pour permettre une exfoliation superficielle, on applique sur la peau un acide de fruits AHA (acide glycolique, un produit d’origine naturelle dérivé de la canne à sucre) à une concentration de 20 %, soit le maximum autorisé par Santé Canada. Son objectif est simple : dissoudre les cellules grasses, pour ensuite s’attaquer à la couche de cellules mortes qui se forme sur la surface de la peau, puis l’éliminer. Outre ses bienfaits visibles, il permet d’activer le renouvellement cellulaire en augmentant la synthèse de collagène et la production de nouvelles cellules, une action qui procure à la peau une meilleure élasticité, plus de souplesse et un lissage des ridules. On combine souvent les traitements AHA à d’autres soins, puisqu’ils auront pour effet d’optimiser les résultats.
On traite principalement le visage, le cou et le décolleté, mais aussi le dos pour les personnes chez qui l’acné aurait laissé ses traces. La séance dure environ 30 minutes. On nettoie d’abord la peau, puis on applique l’acide glycolique. Vous ressentirez un effet de chaleur. Après un court temps de pause de quelques minutes, on rince la peau à l’eau claire. Votre peau sera ensuite hydratée à l’aide d’un soin correspondant à vos besoins. L’effet de chaleur disparaîtra dans l’heure. Profitez-en pour vous renseigner sur les produits à utiliser lors de votre routine afin d’optimiser le traitement. Pour en retirer tous les bienfaits, de 3 à 4 séances de peeling à l’acide glycolique sont recommandées, à environ 3 semaines d’intervalle.
Déroulement de la procédure
- Rencontre avec notre spécialiste pour la collecte de données et la mise en place du plan de traitement selon les zones à traiter (nombre de traitement, durée, risques du traitement, etc.)
- Validation du traitement par le médecin
- Première séance du traitement
- Suivi sur l’intervention
- Séances subséquentes du traitement
F.A.Q
Q:
Comment savoir si le peeling à l’acide glycolique me convient?
R:
Le peeling à l’acide glycolique est un traitement qui convient à tous les types de peaux et tous les âges. Ses effets seront encore plus visibles sur les peaux claires, où les imperfections sont naturellement plus évidentes.
Q:
Quels sont les effets post-traitement?
R:
Outre l’effet « coup de soleil », votre peau pourrait desquamer légèrement dans les jours qui suivront le traitement, d’où l’importance de bien l’hydrater et de vous protéger des rayons ultraviolets. Vous pouvez toutefois vous maquiller sans problème et retourner à vos occupations sans temps d’éviction sociale.
Q:
Quelles zones peuvent être traitées?
R:
Le peeling à l’acide glycolique est surtout utilisé sur le visage, mais le cou et le décolleté peuvent aussi profiter de ce soin. Le dos qui présente des cicatrices d’acné est également une zone traitable.