O-Shot®

O-Shot® (Orgasm Shot®) is a very delicate painless procedure which consists of using the plasma from the patient’s blood (see Platelet Rich Plasma—PRP—technology) and to inject it to rejuvenate the vulva-vaginal area. This technology is recommended to help women suffering from dyspareunia (painful intercourse), dryness, vaginismus (painful spasm of vagina interfering with sexual relations), urinary leakage, but may also remedy sexual excitement disorders, the decline in sexual desire as well as trouble reaching female orgasm.

PRP (also known under the name Vampire Facelift) has been used for years to revitalize the face by stimulating the cells responsible for the production of collagen and elastin. When it is injected, stem cells multiply and produce new tissues. Therefore, by using the same technology, the O-Shot® treatment works with the PRP by reactivating stem cells and producing healthy vaginal tissues.

We proceed in the same manner as with a blood test, meaning that the blood is drawn from the arm. Then, by a special centrifugation process, the PRP is isolated. At that point, it is injected by fine needles into the genital area to be treated, to which a topical analgesic has been applied prior to the treatment. The treated cells regain their elasticity and the damaged tissues are repaired. The results? Better bladder control and improved sexual functions, such as greater orgasms and better lubrication. Sexual pleasure is improved, as are sensations.

Process of the treatment

  1. Assessment of the patient and his/her health status
    During your first visit, you will discuss with the doctor the disease you want to treat. The doctor will also provide a diagnosis of your skin and vaginal tissues.
  2. Process of first treatment
    Blood will be drawn; it will be centrifuged to obtain the PRP. The plasma will then be injected into the area to be treated (vaginal and external genital organs, as well as to the G-spot and to the Skene’s glands).
  3. Process of following treatments
    The number of treatments will be established according to the area to be treated; however, a series of 2 treatments every 4 weeks is recommended.
  4. Follow-up
    During your final treatment, we will schedule an appointment to evaluate the result and to schedule a maintenance treatment, every 12 months.

F.A.Q

Q:

Is the O-Shot® treatment painful?

A:

Other than some slight pressure that can be felt during the treatment, it is virtually painless. A topical analgesic is applied to the treated area.

+

Q:

What results can I expect?

A:

Most women who received this treatment will confirm that they have experienced an improvement in regard to dryness and lubrication, which decreases pain during intercourse, increasing sexual desire and pleasure. This treatment is also used to help treat urinary leakage.

+

Q:

Is the O-Shot® treatment effective?

A:

Since your own blood is used in the PRP technology, the results will vary according to your age and health status.

+

O-Shot®

Le O-Shot® (Orgasm Shot®) est une procédure très délicate et sans douleur qui consiste à utiliser du plasma dérivé du sang de la patiente (voir la technologie Plasma riche en plaquettes – PRP ) et à l’injecter dans le but de rafraîchir les tissus de la région vulvo-vaginale. Cette technique est suggérée pour aider les femmes souffrant de dyspareunie (douleur due aux rapports sexuels), de sécheresse, de vaginisme (spasme vaginal empêchant les relations sexuelles), de fuites urinaires, mais aussi pour remédier au trouble de l’excitation sexuelle, au trouble de la baisse du désir sexuel ainsi qu’au trouble de l’orgasme féminin.

Le PRP (aussi connu sous le nom de Vampire Facelift) est utilisé depuis des années pour revivifier le visage en stimulant les cellules responsables de la fabrication du collagène et de l’élastine. Lorsqu’il est injecté, les cellules souches se multiplient et font renaître de nouveaux tissus. Alors, en utilisant la même technologie, le traitement O-Shot® fonctionne par PRP en ranimant les cellules souches, générant ainsi des tissus vaginaux en santé.

On procède de la même façon que lors qu’une analyse sanguine, c’est-à-dire que le sang est prélevé dans le bras. Ensuite, par un procédé spécial de centrifugation, le PRP est isolé. Puis, on l’injecte au moyen de fines aiguilles dans la zone génitale à traiter, sur laquelle on aura préalablement appliqué un analgésique topique. Les cellules traitées retrouvent leur élasticité et les tissus endommagés sont réparés. Les résultats? Un meilleur contrôle de la vessie et des fonctions sexuelles améliorées, telles que de plus grands orgasmes et une meilleure lubrification. Le plaisir sexuel s’en voit amélioré, de même que les sensations.

Déroulement de la procédure

  1. L’évaluation du patient et de son état de santé
    Lors de votre première rencontre, vous discuterez avec le médecin de l’affection que vous souhaitez traiter. Le médecin effectuera aussi un diagnostic de votre peau et des tissus vaginaux.
  2. Déroulement du premier traitement
    On prélèvera une quantité de sang; il sera centrifugé afin d’obtenir le PRP. Le plasma sera ensuite injecté sur la zone à traiter (vaginale et organes génitaux externes, ainsi que le point G et les glandes de Skene).
  3. Déroulement des traitements suivants
    Le nombre de traitements sera déterminé selon l’affection à traiter, mais une série de 2 traitements espacés aux 4 semaines est recommandée.
  4. Le suivi
    Lors de votre dernier traitement, nous planifierons une visite de suivi pour évaluer le résultat et planifier un traitement d’entretien, prévu aux 12 mois.

F.A.Q

Q:

Le traitement O-Shot® est-il douloureux?

R:

Mis à part une petite sensation de pression qui peut être ressentie durant le traitement, il est pratiquement sans douleur. Un analgésique topique est appliqué sur la zone à traiter.

+

Q:

À quels résultats puis-je m’attendre?

R:

La plupart des femmes qui ont reçu ce traitement confirment une amélioration de la sécheresse et de la lubrification, ce qui diminue les douleurs lors des relations sexuelles, et donc augmente le désir et le plaisir sexuel. On utilise aussi ce traitement pour remédier aux problèmes de fuites urinaires.

+

Q:

Le traitement O-Shot® est-il efficace?

R:

Comme la technologie du PRP s’effectue à partir de votre propre matériel (votre sang), les résultats varieront selon votre âge et votre état de santé.

+