O-Shot®

Le O-Shot® (Orgasm Shot®) est une procédure très délicate et sans douleur qui consiste à utiliser du plasma dérivé du sang de la patiente (voir la technologie Plasma riche en plaquettes – PRP ) et à l’injecter dans le but de rafraîchir les tissus de la région vulvo-vaginale. Cette technique est suggérée pour aider les femmes souffrant de dyspareunie (douleur due aux rapports sexuels), de sécheresse, de vaginisme (spasme vaginal empêchant les relations sexuelles), de fuites urinaires, mais aussi pour remédier au trouble de l’excitation sexuelle, au trouble de la baisse du désir sexuel ainsi qu’au trouble de l’orgasme féminin.

Le PRP (aussi connu sous le nom de Vampire Facelift) est utilisé depuis des années pour revivifier le visage en stimulant les cellules responsables de la fabrication du collagène et de l’élastine. Lorsqu’il est injecté, les cellules souches se multiplient et font renaître de nouveaux tissus. Alors, en utilisant la même technologie, le traitement O-Shot® fonctionne par PRP en ranimant les cellules souches, générant ainsi des tissus vaginaux en santé.

On procède de la même façon que lors qu’une analyse sanguine, c’est-à-dire que le sang est prélevé dans le bras. Ensuite, par un procédé spécial de centrifugation, le PRP est isolé. Puis, on l’injecte au moyen de fines aiguilles dans la zone génitale à traiter, sur laquelle on aura préalablement appliqué un analgésique topique. Les cellules traitées retrouvent leur élasticité et les tissus endommagés sont réparés. Les résultats? Un meilleur contrôle de la vessie et des fonctions sexuelles améliorées, telles que de plus grands orgasmes et une meilleure lubrification. Le plaisir sexuel s’en voit amélioré, de même que les sensations.

Déroulement de la procédure

  1. L’évaluation du patient et de son état de santé
    Lors de votre première rencontre, vous discuterez avec le médecin de l’affection que vous souhaitez traiter. Le médecin effectuera aussi un diagnostic de votre peau et des tissus vaginaux.
  2. Déroulement du premier traitement
    On prélèvera une quantité de sang; il sera centrifugé afin d’obtenir le PRP. Le plasma sera ensuite injecté sur la zone à traiter (vaginale et organes génitaux externes, ainsi que le point G et les glandes de Skene).
  3. Déroulement des traitements suivants
    Le nombre de traitements sera déterminé selon l’affection à traiter, mais une série de 2 traitements espacés aux 4 semaines est recommandée.
  4. Le suivi
    Lors de votre dernier traitement, nous planifierons une visite de suivi pour évaluer le résultat et planifier un traitement d’entretien, prévu aux 12 mois.

F.A.Q

Q:

Le traitement O-Shot® est-il douloureux?

R:

Mis à part une petite sensation de pression qui peut être ressentie durant le traitement, il est pratiquement sans douleur. Un analgésique topique est appliqué sur la zone à traiter.

+

Q:

À quels résultats puis-je m’attendre?

R:

La plupart des femmes qui ont reçu ce traitement confirment une amélioration de la sécheresse et de la lubrification, ce qui diminue les douleurs lors des relations sexuelles, et donc augmente le désir et le plaisir sexuel. On utilise aussi ce traitement pour remédier aux problèmes de fuites urinaires.

+

Q:

Le traitement O-Shot® est-il efficace?

R:

Comme la technologie du PRP s’effectue à partir de votre propre matériel (votre sang), les résultats varieront selon votre âge et votre état de santé.

+