miraDry®

Hyperhidrose

Everyone perspires. However, some perspire more than others (approximately 10% of the population); this increased sweating is referred to as “hyperhidrosis”. Does abnormal sweating make you nervous at work or does it prevent you from taking part in certain social activities? Are you fed up of throwing out your shirts and t-shirts because of underarm stains? miraDry® is the only treatment that can provide you with the best permanent risk-free solution.

The eccrine and apocrine glands produce secretions that cause body odours. They are also known as “sweat glands”. These glands, as well as the hair follicles—which are associated with the apocrine glands—are found in the underarm area below the surface of the skin, in the thickness of the dermis. To help with excessive perspiration, miraDry® produces a thermal energy in the thickness of the dermis in order to eliminate the sweat glands and hair follicles. This process is precise, direct and safe. A continuous hydroceramic cooling process protects the dermis while the heat is distributed. Since the sweat glands and hair follicles are destroyed during the process, the results are long lasting.

Health Canada approved since 2012, miraDry® tackles the root cause of excessive sweating, not its symptoms. After only one treatment, which generally takes about an hour, clinical results have proven to be effective:

  • 82% less perspiration
  • 89% less body odours, and
  • 70% less body hair (all skin types and pigments).

Your doctor will be able to establish a personalized treatment plan according to your condition and desired results.

List of issues that can be addressed with this technology

Process of the treatment

  1. The assessment
    During your first visit, the professional will discuss the hyperhidrosis treatment with you. He or she will also conduct an evaluation of your skin and will inquire about your health status.
  2. Procedure plan
    First, a local anaesthesia is administered to provide you maximum comfort. Then, a temporary marking is made under your arm with a marker to identify the areas to be treated. Finally, the treatment is conducted eliminating sweat gland and hair follicles causing the perspiration.
  3. The follow-up
    During your treatment, we will plan your follow-up visit to evaluate the results and to schedule your next appointment, if necessary.

Generally, one miraDry® treatment is sufficient. However, as with all other medico-aesthetic treatments, your doctor will be able to determine the number of sessions required for your condition and desired results.

F.A.Q

Q:

Is it dangerous to eliminate sweat glands?

A:

Of all the sweat glands in your body, only 2% of them are located in the underarm area. Eliminating 2% of these sweat glands will not affect your body’s ability to cool itself. The purpose of the miraDry® treatment is to considerably reduce underarm perspiration; the other parts of the body will continue to perspire.

+

Q:

What results should I expect?

A:

From the first treatment, you may expect immediate and long-lasting results. A second treatment may be necessary for those suffering from severe axillary hyperhidrosis.

+

Q:

Should side effects or a recovery period be expected following a miraDry® treatment?

A:

Although the area treated may be sensitive, swollen, numb or bruised, all of these symptoms are mild and temporary. The majority of patients return to their daily activities immediately after their treatment and continue with their regular sports activities after a few days.

+

miraDry®

Hyperhidrose

Tout le monde transpire. Cependant, certaines personnes transpirent plus que d’autres (environ 10 % de la population); cette production excessive de sueur est appelée « hyperhidrose ». La transpiration vous rend-elle anxieux au travail ou vous empêche-t-elle de participer à certaines activités sociales? En avez-vous assez de jeter vos chemises et vos t-shirts parce qu’ils sont tachés par la transpiration? miraDry® est le seul traitement qui vous offre une solution sans danger, pratique et définitive.

Les glandes eccrines et apocrines sont responsables de la transpiration et des odeurs. Elles sont aussi connues sous le nom de « glandes sudoripares ». Ces glandes, de même que les follicules pileux — qui sont associés aux glandes apocrines —, se trouvent dans la région des aisselles sous la surface de la peau, dans l’épaisseur du derme. Pour venir à bout de la transpiration et de la sueur excessives, miraDry® produit une énergie thermique dans l’épaisseur du derme afin d’éliminer les glandes sudoripares et les follicules pileux. Cette action est précise, directe et sécuritaire. Un processus de refroidissement hydrocéramique en continu protège le derme pendant que la chaleur y est répartie. Comme les glandes sudoripares et les follicules pileux sont détruits lors du traitement, les résultats sont durables.

Approuvée depuis 2012 par Santé Canada, miraDry® s’attaque à la cause profonde de la transpiration excessive, et non à ses symptômes. Après un seul traitement qui dure généralement une heure, les résultats cliniques ont prouvé une efficacité :

  • de réduction de la sueur à 82 %,
  • de réduction des odeurs à 89 %, et
  • de réduction des poils (tous types de peaux et de toutes les couleurs) à 70 %.

Votre médecin sera en mesure de déterminer un protocole personnalisé en fonction de votre condition et des résultats désirés.

Liste des problèmes qui peuvent être traités avec cette technologie

Déroulement de la procédure

  1. L’évaluation
    Lors de votre première rencontre, le professionnel discutera avec vous du traitement de l’hyperhidrose. Il effectuera aussi une évaluation de votre peau et vous posera quelques questions sur votre état de santé.
  2. Plan de procédure
    D’abord, on procède par anesthésie locale pour vous assurer un maximum de confort. Ensuite, un marquage temporaire est réalisé sur vos aisselles à l’aide d’un crayon afin de marquer les zones à traiter. Finalement, on effectue le traitement qui vise à éliminer les glandes sudoripares et les follicules pileux responsables de la transpiration.
  3. Le suivi
    Lors de votre traitement, nous planifierons une visite de suivi pour évaluer le résultat et fixer un rendez-vous pour un prochain traitement, s’il y a lieu.

Généralement, un traitement miraDry® suffit. Mais comme pour tout autre traitement médico-esthétique, votre médecin sera en mesure de déterminer le nombre de séances nécessaires selon votre condition et les résultats désirés.

F.A.Q

Q:

Est-il dangereux d’éliminer des glandes sudoripares?

R:

De toutes les glandes sudoripares (2 à 4 millions) contenues dans votre corps, seulement 2 % d’entre elles se trouvent dans la région des aisselles. Le fait d’éliminer ce 2 % de glandes sudoripares n’affectera pas la capacité de votre corps à se refroidir de lui-même. Le traitement miraDry® a pour but de réduire considérablement la transpiration au niveau des aisselles; les autres parties de votre corps continueront de transpirer.

+

Q:

À quels résultats puis-je m’attendre?

R:

Dès le premier traitement, vous pouvez vous attendre à des résultats immédiats et de longue durée. Une deuxième séance peut être nécessaire pour les personnes souffrant d’une hyperhidrose axillaire sévère.

+

Q:

Des effets secondaires ou une période de convalescence sont-ils à prévoir à la suite d’un traitement miraDry®?

R:

Bien que la zone traitée puisse être sensible, enflée, engourdie ou bleutée, tous ces symptômes sont légers et temporaires. La plupart des patients retournent à leurs occupations immédiatement après le traitement et reprennent leurs activités sportives après quelques jours.

+