Mésothérapie

Mésothérapie

La mésothérapie se réalise en de multiples micro-injections d’un produit combinant de l’acide hyaluronique non réticulé, 5 acides aminés, 3 antioxydants, et 3 minéraux et vitamines – diffusées directement dans les régions adipeuses à quelques millimètres sous la peau. L’acide hyaluronique, le sucre naturel de la peau, se présente sous une forme liquide lorsqu’il est non réticulé. Il est élaboré avec une concentration idéalement dosée et des propriétés d’étalement optimales pour réhydrater et redensifier le derme. Les autres ingrédients forment un complexe dermorestructurant de grade pharmaceutique, sélectionnés pour leur compatibilité avec l’acide hyaluronique, et pour leur efficacité combinée sur la restructuration globale du derme.

Ce traitement a pour but d’accroître la capacité du visage et du corps à réfléchir la lumière afin de procurer une peau plus lisse et un teint plus lumineux. Le visage, les lèvres, le cou, le décolleté et les mains peuvent bénéficier des bienfaits de cette procédure non invasive. Habituellement, on envisage une série de traitements afin d’obtenir des résultats optimisés. De manière générale, les séances s’effectuent à intervalle de 3 semaines, et la majorité des traitements ne prennent jamais plus d’une heure. Selon la partie du corps à traiter, la complexité et la grandeur, on prévoit une série de 3 à 6 traitements. À la suite de la série de traitements, nous recommandons une séance d’entretien tous les ans.

Traite quoi?

Déroulement de la procédure

  1. Rencontre avec notre spécialiste pour la collecte de données et la mise en place du plan de traitement selon les zones et les affections à traiter (nombre de traitement, durée, risques du traitement, etc.)
  2. Validation du traitement par le médecin
  3. Première séance du traitement
  4. Suivi sur l’intervention
  5. Séances subséquentes du traitement

F.A.Q

Q:

Ce traitement est-il douloureux?

R:

Vous pourriez ressentir un léger inconfort lors de l’injection. Pour limiter les douleurs, il est possible d’appliquer un analgésique topique de type Emla® sur les zones à traiter.

+

Q:

Quels sont les effets secondaires?

R:

Tout juste après un traitement, la peau peut être irritée ou boursoufflée. Parfois, un aspect « chair de poule » peut survenir; il dure en moyenne 24 h. Des ecchymoses peuvent apparaître autour du lieu de l’injection, mais elles disparaîtront en quelques jours.

+

Q:

Quels sont les soins post-traitement?

R:

Évitez tout sport ou entraînement intensif ou la chaleur extrême, par exemple les saunas et les jacuzzis. Ne vous exposez pas au soleil et si vous sortez à l’extérieur, prenez bien soin de protéger la région traitée avec une protection solaire.

+