Laser veines

Traitement des veines

Que votre peau soit claire ou foncée, le laser Cutera® offre le traitement d’une vaste gamme de vaisseaux, des minuscules veines-araignées aux veines réticulaires les plus profondes. En émettant des impulsions d’énergie lumineuses d’une longueur d’onde plus souple, le laser Cutera® entraîne la coagulation du sang dans la veine. Cette action permet la destruction des vaisseaux, qui sont ensuite réabsorbés par l’organisme. Le sang qui circulait auparavant dans ces veines sera redirigé naturellement vers des veines situées bien en dessous de l’épiderme, là où il devrait normalement circuler. Établies en fonction du nombre, de la couleur et de la taille de vaisseaux à traiter, habituellement 1 ou 2 séances suffisent.

Les veines inesthétiques sur toutes les parties du corps peuvent être traitées avec le laser Cutera®. Sur le visage, les petites veines, que l’on appelle les « télangiectasies », offrent de très bons résultats. Cette technologie convient également aux veines-araignées et aux varices profondes des jambes, ainsi qu’aux cloques rouges (angiomes) et aux taches de vin. Cependant, elle n’est pas conçue pour les veines variqueuses noueuses, que l’on traite avec la sclérothérapie. Contrairement à la sclérothérapie (traitement des varices par injection d’un produit sclérosant), le laser Cutera® ne comporte aucune injection; il est donc rapide, sans danger et efficace.

Traite quoi?

Déroulement de la procédure

  1. Rencontre avec notre spécialiste pour la collecte de données et la mise en place du plan de traitement selon les zones et les affections à traiter (nombre de traitement, durée, risques du traitement, etc.)
  2. Validation du traitement par le médecin
  3. Première séance du traitement
  4. Suivi sur l’intervention
  5. Séances subséquentes du traitement, s’il y a lieu

F.A.Q

Q:

Les résultats sont-ils visibles rapidement?

R:

Les résultats sont variables. Ils seront immédiats pour certains types de vaisseaux. Pour d’autres veines, vous constaterez une amélioration significative environ 2 à 6 semaines après le traitement. Cependant, pour les veines plus profondes et anciennes, le résultat ne pourrait être visible qu’après quelques mois.

+

Q:

Quels sont les effets secondaires?

R:

Votre peau peut légèrement rougir ou gonfler; ces effets disparaissent généralement en moins de 24 heures. Bien que rares, des ecchymoses ou des cloques peuvent apparaître dans certains cas.

+

Q:

Quelles sont les précautions à adopter après les traitements?

R:

Pour les veines traitées aux jambes, nous recommandons le port de bas de contention pendant quelques jours. Vous devez également éviter de vous exposer au soleil. Si vous le faites, nous recommandons fortement d’appliquer une protection solaire sur les zones traitées.

+

Q:

Ce traitement est-il douloureux?

R:

Vous ressentirez probablement une sensation de picotement lors de l’émission des impulsions. Le laser Cutera® est toutefois muni d’un refroidisseur intégré. Les douleurs post-traitement sont quasi inexistantes.

+