Laser Halo

L’exposition prolongée au soleil, le style de vie active, la pollution et les années qui passent accentuent le vieillissement de la peau. Les signes de l’âge comme les rides, ridules, les lésions, la décoloration et la perte de laxité deviennent de plus en plus visibles au fil du temps. Les traitements de relissage fractionné, comme ceux offerts par le laser Halo™, défroisse le tissu cutané en agissant sur les couches superficielles de la peau et active le renouvellement cellulaires des vieilles cellules cutanées plus ou moins profondément dans le derme. Alors que les anciennes générations étaient plus agressives (temps d’éviction sociale, risque d’hypopigmentation, fragilisation de la peau), cette nouvelle génération de laser fractionné réduit considérablement l’éviction sociale et les risques pigmentaires, permettant de traiter plusieurs parties du corps comme le visage, le cou, la poitrine, les jambes, les bras et les mains.

Le laser Halo™ fournit un effet synergétique puissant, muni de deux longueurs d’onde distinctes :

  • les longueurs d’onde non ablatives atteignent une profondeur optimale pour traiter l’épiderme et le derme papillaire en agissant sur les irrégularités pigmentaires, la texture et le resserrement des pores;
  • les longueurs d’onde ablatives demeurent à la surface de la peau pour extraire promptement les impuretés microscopiques.

Parce que l’effet d’ablation fractionnel généré par le laser Halo™ se produit sur une partie de la surface cutanée, le temps de guérison est minime et les résultats sont rapidement observés chez les patients, peu importe le type ou la couleur de la peau. Le teint est clair et unifié, d’apparence plus en santé et plus ferme.

Liste des problèmes qui peuvent être traités avec cette technologie

  • Rides et ridules
  • Taches pigmentaires (taches brunes, taches de rousseur, taches de vieillissement)
  • Cicatrices (d’acné, chirurgicales, blessures, vergetures)
  • Pores élargis
  • Kératoses actiniques

Les grandes étapes de chaque procédure

  1. Rencontre avec notre spécialiste pour la collecte de données et la mise en place du plan de traitement selon les zones et les affections à traiter (nombre de traitement, durée, risques du traitement, etc.)
  2. Validation du traitement par le médecin
  3. Première séance du traitement
  4. Suivi sur l’intervention
  5. Séances subséquentes du traitement, s’il y a lieu

Résultats

F.A.Q

Q:

Puis-je reprendre mes activités quotidiennes après le traitement?

R:

Oui, cependant, gardez en tête que pendant les 24 heures qui suivent le traitement, vous devrez protéger votre peau selon les consignes données par notre spécialiste et éviter toute activité intense. On pourrait vous suggérer un traitement de PRP à la fin de votre séance pour favoriser la guérison selon votre problématique et vos conditions à traiter.

+

Q:

Est-ce que le traitement est douloureux et quels sont les effets secondaires?

R:

Une crème anesthésiante sera appliquée avant la procédure afin d’assurer votre confort.

Les effets ressentis lors du traitement sont variables, quoique minimes, tel un sentiment de chaleur et de picotement. À la suite de la séance, il est possible que la peau rougisse et enfle légèrement sur la zone traitée, surtout pour les 24 premières heures. Dans les jours qui suivront, votre peau commencera à desquamer. Soyez sans crainte, ce processus de guérison est tout à fait normal et vous pourrez alors appliquer du fond de teint pour camoufler l’effet.

+

Q:

Après combien de traitements puis-je m’attendre à voir des résultats?

R:

Environ une semaine après votre premier traitement, vous remarquerez les premiers résultats. Toutefois, de 2 à 3 semaines sont généralement nécessaires avant de constater des améliorations plus importantes. Selon la condition de votre peau et vos attentes, notre spécialiste établira un plan de traitement lors de votre première rencontre. On pourrait vous suggérer, par exemple, 1 ou 2 traitements plus « vigoureux », suivis de 1 ou 2 traitements d’entretien plus « doux » afin d’obtenir des résultats optimaux.

+