Laser

Laser ND YAG (Coolglide)

Conçu pour être utilisé sur tous les types de peau, le laser CoolGlide® permet de dire adieu aux poils indésirables sur toutes les parties du corps, y compris le visage, les jambes, les bras, les aisselles et le dos, et même les parties du corps plus sensibles tels la poitrine, les mamelons et le bikini. Le pigment présent à la base du follicule pileux absorbe la lumière émise par le laser à une profondeur de 800 nm, idéale pour atteindre le poil tout en préservant les vaisseaux sanguins et les tissus. La surchauffe du follicule pileux engendre sa destruction ou sa détérioration en une fraction de seconde, ce qui entraîne une croissance ralentie et, dans la majorité des cas, une destruction permanente du follicule. Et comme son nom le dit, le laser CoolGlide® refroidit la peau, ce qui procure une sensation apaisante durant le traitement.
Le nombre de traitements sera déterminé en fonction de l’épaisseur des poils, de la zone à épiler et de la croissance pileuse. Après le traitement, certains poils sur une même zone repousseront puis tomberont, alors que d’autres resteront visibles. Ce phénomène est tout à fait normal puisque seuls les poils dans leur phase de pousse pourront être éliminés de manière durable – les deux autres phases sont la régression et le repos. C’est pourquoi plusieurs séances sont effectuées afin d’éliminer tous les poils sur une même zone. Pour obtenir un résultat optimal et durable, de 5 à 6 séances sont habituellement requises.
Traite Quoi?
- Poils indésirables en savoir + sur ce traitement
- Hirsutisme (pilosité excessive) en savoir + sur ce traitement
- Poils fins ou épais en savoir + sur ce traitement
Déroulement de la procédure
- Rencontre avec notre spécialiste pour la collecte de données et la mise en place du plan de traitement selon les zones et les affections à traiter (nombre de traitement, durée, risques du traitement, etc.)
- Validation du traitement par le médecin
- Première séance du traitement
- Suivi sur l’intervention
- Séances subséquentes du traitement, s’il y a lieu
F.A.Q
Q:
Combien de temps dure chaque traitement?
R:
La durée est très variable. Par exemple, le traitement des aisselles prend généralement 15 minutes, alors que le dos dure environ 1 h 30.
Q:
Le traitement est-il douloureux?
R:
Cette intervention n’est généralement pas douloureuse. Mais puisque chaque patient possède son propre degré de tolérance, la douleur ressentie peut être variable. Pour cette raison, certaines personnes choisissent d’appliquer une crème anesthésiante.
Q:
Quel doit être l’intervalle entre les séances?
R:
Nous recommandons un intervalle de 6 à 8 semaines entre chaque traitement.
Q:
Quelles sont les précautions à adopter avant et après le traitement?
R:
Nous recommandons de ne pas appliquer de produits autobronzants ni d’exposer la peau au soleil un mois avant et deux semaines après le traitement. Après le traitement, évitez de surmener votre peau. Nettoyez-la avec douceur. Entre les séances, ne pas vous épiler à la cire ou à la pince; utilisez plutôt le rasoir. Une protection solaire est fortement recommandée.