Laser

Laser

On utilise le laser dans le domaine médical pour de multiples raisons. D’abord utilisées en ophtalmologie pour traiter des maladies oculaires et corriger des troubles de la vision, les applications du laser en médecine sont aujourd’hui beaucoup plus nombreuses. Le laser est très utile en dermatologie pour le traitement de la couperose, des taches pigmentaires et des cicatrices. En médico-esthétique, il permet de réduire les rides superficielles, et même d’obtenir une épilation permanente. En phlébologie, on l’emploie pour faire disparaître certaines veines. On l’utilise également en cancérologie pour l’ablation de tumeurs, en gynécologie, en urologie, en cardiologie et en neurologie, entre autres.

Parce que le laser focalise sur un même point de la matière, il a pour effet d’augmenter la température de ce point. Son rayon est en fait une lumière amplifiée de puissance variable et peut être utilisé en continu ou par impulsions. Il est si précis et fin qu’il a la propriété de n’atteindre qu’une seule cellule, ce qui permet d’agir spécifiquement sur certains tissus sans toucher les autres. Pour bien cibler la région à traiter, nous déterminons la zone et nous sélectionnons une longueur d’onde bien précise. Tous les lasers que nous utilisons sont approuvés par Santé Canada.

Traite quoi?

Déroulement de la procédure

  1. Rencontre avec notre spécialiste pour la collecte de données et la mise en place du plan de traitement selon les zones et les affections à traiter (nombre de traitement, durée, risques du traitement, etc.)
  2. Validation du traitement par le médecin
  3. Première séance du traitement
  4. Suivi sur l’intervention
  5. Séances subséquentes du traitement, s’il y a lieu