Laser

Laser

Laser treatment is used in the medical field for a variety of reasons. It was first used in ophthalmology to treat eye diseases and correct vision disorders, and is used more often today in the medical field. Laser treatment is effective in dermatology for the treatment of couperose, pigment spots and scars. In medical aesthetics, it is used to reduce superficial wrinkles as well as for permanent hair removal. In phlebology, it is used to eliminate certain veins. It is also used in oncology for tumor removal, gynecology, urology, cardiology and neurology, amongst others.

Because the laser focuses on a single point of the skin, the temperature of this specific point then increases. Its radius is actually an amplified light of variable power and can be used continuously or by pulse. Because it is so precise and thin, it is able to reach a single cell, specifically targeting certain tissues without touching any others. To ensure accurate performance, we determine the area to be treated and we select a specific wavelength. All the lasers that we use are approved by Health Canada.

What do we treat?

Process of the treatment

  1. Meeting with our specialist for a consultation (collection of data) and the implementation of the treatment plan according to the areas and conditions to be treated (number of treatments, duration, treatment risks, etc.)
  2. Approval of the treatment by the doctor
  3. First treatment session
  4. Follow-up on the intervention
  5. Subsequent treatment sessions, if applicable

Laser

Laser

On utilise le laser dans le domaine médical pour de multiples raisons. D’abord utilisées en ophtalmologie pour traiter des maladies oculaires et corriger des troubles de la vision, les applications du laser en médecine sont aujourd’hui beaucoup plus nombreuses. Le laser est très utile en dermatologie pour le traitement de la couperose, des taches pigmentaires et des cicatrices. En médico-esthétique, il permet de réduire les rides superficielles, et même d’obtenir une épilation permanente. En phlébologie, on l’emploie pour faire disparaître certaines veines. On l’utilise également en cancérologie pour l’ablation de tumeurs, en gynécologie, en urologie, en cardiologie et en neurologie, entre autres.

Parce que le laser focalise sur un même point de la matière, il a pour effet d’augmenter la température de ce point. Son rayon est en fait une lumière amplifiée de puissance variable et peut être utilisé en continu ou par impulsions. Il est si précis et fin qu’il a la propriété de n’atteindre qu’une seule cellule, ce qui permet d’agir spécifiquement sur certains tissus sans toucher les autres. Pour bien cibler la région à traiter, nous déterminons la zone et nous sélectionnons une longueur d’onde bien précise. Tous les lasers que nous utilisons sont approuvés par Santé Canada.

Traite quoi?

Déroulement de la procédure

  1. Rencontre avec notre spécialiste pour la collecte de données et la mise en place du plan de traitement selon les zones et les affections à traiter (nombre de traitement, durée, risques du traitement, etc.)
  2. Validation du traitement par le médecin
  3. Première séance du traitement
  4. Suivi sur l’intervention
  5. Séances subséquentes du traitement, s’il y a lieu