Belkyra

Les personnes qui présentent un excès de gras sous le menton vivent souvent un découragement, puisque même la perte de poids et les exercices ne viennent pas à bout de la rondeur sous-mentonnière. Le Belkyra est un traitement par micro-injections spécialement conçu pour la région sous le menton et qui a pour objectif de faire fondre les graisses. Injecté directement dans la zone sous-mentonnière, le Belkyra aide à décomposer et absorber les cellules adipeuses. En éliminant la graisse, cette technologie (utilisée depuis 2015 aux États-Unis sous le nom Kybella®) permet de définir les contours du menton et de la mâchoire pour améliorer l’apparence du profil.

Les cellules adipeuses sont composées d’une enveloppe et de son contenu (les graisses). Plusieurs plateformes auront pour effet de réduire la taille des enveloppes ou de les vider de leurs graisses, sans toutefois procurer un effet permanent. Approuvé par Santé Canada, le Belkyra est une solution injectable composée d’acide déoxycolique, une molécule sécrétée naturellement dans le corps. Le Belkyra a pour effet de détruire les graisses, ce qui réduit considérablement la masse adipeuse de façon permanente. Selon les objectifs de chaque patient, de 2 à 6 traitements sont proposés. Progressivement, au fil des séances, l’action de Belkyra devient visible et permet d’affiner le bas du visage.

Déroulement de la procédure

  1. L’évaluation
    1. Lors de votre rendez-vous d’évaluation, votre médecin s’assurera de répondre à toutes vos questions et de vous renseigner sur le traitement, les coûts, la fréquence, les effets, les produits à utiliser dans votre routine et le suivi. Il vous posera aussi quelques questions sur votre état de santé. Votre médecin déterminera s’il est possible de recevoir votre premier traitement le jour même de l’évaluation; sinon, il vous proposera une date ultérieure.
  2. La prise de photos
    1. Les photos servent d’outil de comparaison dans l’évolution avant, pendant et après vos traitements, permettant à vous comme au médecin de visualiser la zone à traiter.
  3. Plan de procédure
    1. À l’aide d’un crayon à maquillage blanc, le médecin déterminera les points d’injection selon ses observations. Avant chaque traitement, il doit évaluer la région sous-mentonnière du patient pour s’assurer que la quantité de graisse sous le menton est suffisante.
  4. Injections de Belkyra
    1. Le Belkyra est injecté à l’aide de fines aiguilles dans la couche de graisse sous-cutanée du menton. Cette procédure prend environ 30 minutes, sans convalescence.

F.A.Q

Q:

Quelle est la durée du traitement?

R:

Chaque séance de traitement dure plus ou moins 30 minutes.

+

Q:

Quels sont les effets secondaires?

R:

Des enflures et des ecchymoses peuvent apparaître. Généralement, de 2 à 6 jours sont nécessaires pour qu’elles s’estompent entièrement. Après le traitement, vous pourriez ressentir une légère douleur ou un engourdissement qui se résorberont d’eux-mêmes en quelques jours.

+

Q:

Combien de séances sont prévues?

R:

Il faut prévoir jusqu’à 6 traitements à des intervalles d’au moins 1 mois, mais il arrive parfois que 2 séances suffisent. Le nombre de séances de traitement nécessaires varie en fonction de chaque patient. Une fois que les résultats désirés sont atteints, l’effet est permanent et ne requiert aucune retouche.

+