Stylage®

Le gel monophasé Stylage® est obtenu grâce à la technologie brevetée IPN-Like (un procédé innovateur d’acide hyaluronique « interconnecté ») et un antioxydant naturel (le mannitol). La technologie IPN-Like permet d’optimiser la densité des nœuds chimiques, offrant un produit sécuritaire et des résultats de longue durée. De son côté, le mannitol – une substance naturellement présente dans certains fruits comme les cerises, les framboises, etc. – agit contre les radicaux libres à l’intérieur de la peau, permettant ainsi à l’acide hyaluronique de maintenir son effet plus longtemps.

Comme tout autre agent de comblement, Stylage® est utilisé principalement pour réduire les effets visibles de l’âge, c’est-à-dire pour remplir ou adoucir les rides, corriger les lèvres, restaurer les pertes de volumes, réhydrater la peau, remodeler les joues, redonner un coup d’éclat aux mains, au décolleté et au cou. Les résultats sont des plus naturels en raison de l’effet lissant tout à fait novateur, propre à la technologie IPN-Like. Les effets perdurent en moyenne 12 mois, selon le type de peau, la zone injectée, le style de vie du patient, etc.

Par sa grande viscoélasticité, Stylage® procure une excellente capacité de remplissage; l’élasticité de la peau est donc optimisée, ce qui lui permet de bien répondre aux traitements de tonification et de remodelage, même sur les zones les plus délicates comme le nez, les lobes d’oreilles, les tempes et les mains. De plus, sa capacité de biocompatibilité supérieure lui permet de s’intégrer rapidement aux tissus. Au fil du temps, il est éliminé par le corps lui-même.

Déroulement de la procédure

  1. L’évaluation du patient et de son état de santé
    C’est à votre médecin que vous confierez vos attentes. Il sera ainsi en mesure de déterminer la quantité d’agents de comblement nécessaire au traitement. Outre les coûts, la fréquence et les effets, vous discuterez également des produits à utiliser dans votre routine et du suivi. Ne soyez pas surpris : votre médecin se renseignera également sur votre état de santé lors de votre première rencontre. S’il n’a pas lieu le jour même, vous déterminerez le moment du premier traitement.
  2. La prise de photos
    Pour bien nous figurer les zones que vous souhaitez traiter, nous réaliserons quelques photos. Elles serviront de support visuel, mais aussi d’outil de comparaison dans l’évolution avant/après de vos traitements.
  3. Plan de procédure
    Votre âge, la qualité de votre peau et votre génétique sont quelques-uns des aspects que votre médecin évaluera pour vous procurer un effet de rajeunissement aussi naturel que possible. Il pourrait vous proposer d’équilibrer les volumes du visage avec une combinaison de traitements, c’est-à-dire d’utiliser l’agent de comblement et un neuromodulateur (Botox CosmétiqueMD ou Dysport®).
  4. Injections de Stylage®
    Le médecin procèdera aux injections du produit dans l’épaisseur de la peau ou dans l’espace sous-cutané au moyen de fines aiguilles ou de canules. Votre traitement prendra au maximum 60 minutes, après lesquelles vous pourrez vaquer à vos activités. La journée même, évitez de porter du maquillage, et pendant 2 semaines, évitez de vous exposer au soleil ou au froid, les saunas, les spas et les bains de vapeur.

F.A.Q

Q:

Quelles zones peuvent être traitées avec Stylage®?

R:

Les pattes d’oies, le nez, les plis nasogéniens, les rides péribuccales, les commissures labiales, les rides de la marionnette, le cou, les mains, les tempes, les cernes, les joues et les pommettes, les rides de la joue, les lèvres et le contour des lèvres, les contours du visage, le menton et le décolleté.

+

Q:

Stylage® est-il également conçu pour les hommes?

R:

Oui – les hommes peuvent aussi profiter des avantages de cet agent de comblement. On traite principalement, mais sans s’y limiter, les rides du front, les cernes et la vallée des larmes, les joues creuses, le nez, les plis nasogéniens profonds, les lèvres fines ou inégales, ainsi que le menton et la ligne de la mâchoire.

+

Q:

Stylage® propose une gamme de produits contenant de la lidocaïne (un anesthésique). Est-ce sécuritaire?

R:

La lidocaïne est un anesthésique qui a pour effet de réduire la douleur lors des injections afin d’offrir plus de confort au patient. Elle n’augmente pas le risque d’extravasation sanguine et n’altère ni la qualité ni la durabilité du résultat.

+