Agents de comblement

Agents de comblement

Les agents de comblement peuvent être dérivés de substances naturelles ou synthétiques. Ceux que nous utilisons, JuvédermMD, Restylane® et Teosyal® sont tous formulés à base d’acide hyaluronique, un dérivé de sucre déjà présent dans l’organisme; ils sont donc naturels. Ayant pour but d’ajouter du volume et du galbe à la peau, ils servent également à rehausser et à redéfinir les contours du visage. Les agents de comblement sont aussi utilisés pour traiter les rides moyennes à sévères, les ridules, ainsi que les sillons.

À cause de certains facteurs, comme l’exposition aux polluants et aux rayons UV, le tabagisme, la perte et le gain de poids, ou simplement le vieillissement cutané, la capacité des cellules de la peau à produire de l’acide hyaluronique diminue, ce qui a pour effet de creuser et d’accentuer les traits du visage. Le traitement des rides à base d’acide hyaluronique s’effectue au moyen d’injections sous forme de gel. Une fois infiltré dans la peau, le gel agit comme une éponge en retenant l’eau et se mélange naturellement à l’acide hyaluronique du derme.

Ne confondez pas les agents de comblement et les neuromodulateurs! Bien que les deux procédures se présentent sous forme d’injections et qu’elles sont souvent utilisées de pair, les neuromodulateurs servent à stopper le mouvement des muscles qui causent les rides, alors que les agents de comblement ont pour effet d’hydrater et d’augmenter le volume dermique.

Les Agents de comblements

Juvéderm

Juvéderm

Agent de comblement injectable à base d’acide hyaluronique utilisé pour lisser les rides et sillons, ajouter du vol…

En savoir +
Teosyal

Teosyal

Agent de comblement à base d’acide hyaluronique sous forme d’injection visant à maintenir l’hydratation de plusieur…

En savoir +
Restylane

Restylane

Agent de comblement injectable visant à améliorer l’apparence les rides et sillons, ajouter du volume aux lèvres et…

En savoir +