Rencontrez notre

Équipe

Dre Marie-Andrée LeBlanc

Propriétaire

Propriétaire
Dre Marie-Andrée LeBlanc

Originaire du Nouveau-Brunswick, Dre LeBlanc est diplômée en sciences de la santé (D.S.S.) de l’Université de Moncton en 2002. Elle obtient ensuite son doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke en 2006, où elle poursuit également une spécialisation en médecine familiale qu’elle complète en 2008. L’année suivante, elle travaille à l’unité de médecine familiale et à l’urgence du Centre hospitalier universitaire Dr.-Georges-L.-Dumont à Dieppe, N.-B. De 2009 à 2011, elle est médecin de famille et urgentologue à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne. Puis, elle joint la clinique Savaria (aujourd’hui LeBlanc + Savaria) en 2011 où elle assure, entre autres, le volet Médecine de la femme. Elle devient propriétaire de la clinique en 2014.

Dre LeBlanc est membre de l’Association canadienne de médecine esthétique (ACME) et a reçu sa formation de la Dre Linda Ptito, véritable sommité et pionnière. Figure active des milieux d’affaires de la Rive-Nord de Montréal, elle est membre de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) et du comité des « Femmes en affaires » de la CCITB. Dre LeBlanc est aussi maman de trois enfants, adepte de CrossFit et pianiste à ses heures!

Audrey Lampron

Infirmière

Infirmière
Audrey Lampron

Relevant du domaine de la santé, Audrey à plusieurs années d’expérience en tant qu’infirmière sous son sarrau. Sportive, passionnée des sciences de la santé ainsi que des soins médicos-esthétiques, elle sait prendre le temps avec les patients afin d’établir ce lien de confiance! L’écoute et l’empathie sont deux qualités très importantes dans ce métier, qu’elle fait briller sans difficulté!

Marie-Andrée Cousineau

Coordonnatrice et Technicienne en soins

Coordonnatrice et Technicienne en soins
Marie-Andrée Cousineau

Esthéticienne diplômée depuis la fin des années 90, Marie-Andrée a travaillé entre autres à son compte pendant cinq ans, en plus d’avoir occupé le poste d’adjointe administrative au sein d’une clinique durant deux ans. Attentionnée par nature et à l’écoute, elle aime prendre soin des gens. Chez Le Blanc Médecine Esthétique, Marie-Andrée revient à ses premières amours pour offrir aux patients des traitements à la fine pointe.

Passionnée de son métier et reconnue pour son leadership ainsi que son éthique de travail, Marie-Andrée est également la coordonnatrice de la clinique. Elle est responsable de soutenir la direction dans les opérations quotidiennes et est une personne-ressource pour les employés. Marie-Andrée sait rendre le travail à la fois efficace et agréable, et prend plaisir à exercer sa profession dans un domaine en constante évolution, la médecine esthétique.

Sofie Aguiar

Technicienne en soins

Technicienne en soins
Sofie Aguiar

Ayant suivi une formation avancée dans le domaine de la médico-esthétique, Sofie est une passionnée de tout ce qui entoure l’esthétique. Elle adore constater les changements que l’équipe peut réaliser dans la vie d’un patient avec les résultats concrets qui l’accompagnent.

L’avancement de la technologie la motive à toujours mettre de l’avant sa passion et ses compétences pour accompagner les patients dans leurs traitements!

Catherine Dumas

Technicienne en soins

Technicienne en soins
Catherine Dumas

Technicienne médico-esthétique, Catherine se spécialise notamment dans les traitements au laser, le microneedling (microaiguilles) et l’électrolyse. Dotée d’un grand sens de l’observation, cette passionnée de médecine esthétique est reconnue pour sa précision et sa délicatesse.

Catherine aime prendre le temps d’écouter ses patients et en fonction de leurs attentes, elle saura les guider vers les soins appropriés. On la connaît pour son entregent, mais également pour sa franchise et son sens de l’humour.

Anne-Sophie

Réceptionniste

Réceptionniste
Anne-Sophie

Anne-Sophie se démarque par son parcours dans le domaine de l’esthétique. Cumulant plus de dix années d’expérience, elle est toujours aussi captivée par cette spécialité.

Les changements positifs et la confiance que les soins médico-esthétiques apportent aux patients à la suite d’un traitement sont ce qui la motive à réaliser son travail de façon remarquable.